Depuis 5 ans, l’agence toulousaine L’Immovation a fait le pari du home-staging. Découverte d’une pratique américaine qui se développe dans l’immobilier toulousain.
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Le home-staging plait de plus en plus à Toulouse. (Crédit: Creative Commons) |
Si vous avez déjà regardé l’émission « Maison à
vendre », présentée par Stéphane Plaza, vous connaissez sûrement le
home-staging. Développée dans les années 70, pendant la crise immobilière
américaine, cette méthode consiste à mettre en scène son bien en le redécorant
avec pour objectif une vente plus rapide.
Le home-staging se
développe dans la Ville rose
Karine Alves, fondatrice de l’agence L’Immovation, nous a
expliqué son choix de se spécialiser dans le home-staging : « C’est
une façon de se démarquer de la concurrence. Les modes de consommation
évoluent. Aujourd’hui, les gens veulent se projeter. »
Présente dans le secteur de l’immobilier depuis 15 ans,
Karine Alves, a vu le comportement des Toulousains évoluer à propos du
home-staging, peu connu au départ : « En 2013, c’était compliqué, mais depuis 2015 c’est
beaucoup mieux. Maintenant, les Toulousains connaissent le home-staging. »
Pour un potentiel vendeur, cette pratique a un intérêt
certain : « C’est le gage de vendre plus rapidement son habitation.
Le home-staging permet de mettre le bien dans de meilleures conditions de prix.
» explique la présidente de L’Immovation.
En termes de tarif, pour une maison de 100 m2 vous
devrez débourser 2100 euros pour la mise en scène de votre maison. À ce prix,
vous aurez des photos de professionnels pour booster la vente de votre bien
immobilier.
Et si vous ne souhaitez pas avoir recours à une agence,
n’hésitez pas à vous lancer seul dans l’aventure, il existe de nombreux tutosen libre accès sur le web.
Thibaut Calatayud
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