Accéder au contenu principal

Carte interactive : Xavier Dupont de Ligonnès, itinéraire d'un fantôme




Cette carte interactive retrace le parcours de Xavier Dupont de Ligonnès. Suspecté d'avoir assassiné sa famille, l'homme reste introuvable depuis bientôt 7 ans, malgré un mandat d'arrêt international à son encontre. Retour sur son trajet depuis la tuerie, de Nantes à Roquebrune-sur-Argens dans le Var.




Pour approfondir votre lecture, n'hésitez pas à consulter les divers liens présents sur les différentes localisations.

Thibaut Calatayud

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Mix’Art Myrys : un lieu de coworking artistique

Le collectif toulousain d’artistes autogéré  Mix’Art a donné une nouvelle vie à l’ancienne usine Myrys. Découverte d’un lieu original qui met la création artistique au cœur de la ville rose. L'enseigne du collectif toulousain situé au 12 rue Ferdinand Lassalle. (Crédit photo : Thibaut Calatayud) Il règne une drôle d’ambiance dans la rue Ferdinand Lassalle. Au beau milieu des constructions austères du siècle dernier, une usine se démarque. Entre les caravanes garées sur le côté du parking et les chiens graffés en l’honneur de la nouvelle année chinoise, l’ancienne usine de chaussures Myrys fait figure d’OVNI. Plusieurs artistes ont graffé des chiens sur les murs de l'usine.  (Crédit photo : Thibaut Calatayud) Une gestion démocratique au service de la créativité Étendue sur plus de 6 000 m 2 , l’ancienne usine regroupe près de 80 artistes tout au long de l’année. Surtout utilisé comme un lieu de création, ...

Rencontre InfoCom Toulouse : Live Tweet de la Table Ronde Journalisme Politique

L'université toulousaine Paul Sabatier a accueilli la 6ème édition des Rencontres InfoCom. L'occasion pour les étudiants de parler du phénomène des Fake News avec des professionnels du monde journalistique. La table ronde a commencé sous les coups de 14h30 : Début de la table ronde "Les Fake news en journalisme politique" avec Sylvie Laval et @dteyssou , journaliste et responsable du Medialab de l'AFP #RICtlse pic.twitter.com/68e3WT0cCR — Thibaut Calatayud (@thibautcala) 22 février 2018 Sylvie Laval, maître de conférence à l'université Toulouse 3 a pris la parole : Sylvie Laval va prendre la parole #RICtlse #TableRonde — Thibaut Calatayud (@thibautcala) 22 février 2018 Sylvie Laval, maître de conférences : "Les Fake news sont un objet de débat public, discussion médiatique, les politiques se penchent dessus." #RICtlse #TableRonde pic.twitter.com/q4ut1IiLDA — Thibaut Calatayud (@thibautcala) 22 février 2018 Sylvie...

Guide Michelin : le cru 2018

La Seine Musicale de Boulogne-Billancourt accueillait, lundi 5 février, la cérémonie du Guide Michelin 2018. De l’hommage à Paul Bocuse au sacre de Veyrat et Bacquié, retour sur une soirée délicieuse. La vitrine du patrimoine culinaire français « Les Oscars à Hollywood, les Nobel en Suède, c’est à Rome qu’on élit les Papes…Et c’est à Paris qu’on peut célébrer les valeurs universelles de partage et de convivialité qui sont au cœur de la gastronomie. » tweetait le premier ministre Edouard Philippe à propos de la cérémonie 2018 du célèbre Guide rouge. Cette soirée de gala a d’abord commencé par un hommage appuyé au Pape de la Gastronomie française, Paul Bocuse, décédé il y a quinze jours. Seul cuisinier à avoir conservé ses trois étoiles pendant plus de cinquante ans. En présence de 200 chefs, Michael Ellis, le directeur international des guides, a énoncé la liste des lauréats de la promotion 2018. Au total, 621 chefs se sont vus décerner au moins une étoile...

Starbucks Coffee : un géant tendance

Le plus grand cafetier de la planète vient d’ouvrir une nouvelle boutique dans le centre commercial de Blagnac. Une ouverture qui suscite un véritable engouement chez les jeunes. (Crédit Photo : Pixabay) La jeunesse ciblée Starbucks Coffee est la plus grande chaîne de café au monde, avec plus de 27 000 établissements disséminés sur l’ensemble du globe. Un nouveau point de vente a vu le jour dans le centre commercial de Blagnac, avec pour objectif d’attirer une clientèle adepte des grandes tendances américaines. Sur la terrasse intérieure, située à l’entrée de la galerie, deux lycéennes prennent en photo leurs tasses ornées du célèbre logo vert. Une expérience qu’elles partagent fièrement sur Snapchat. Cet exemple démontre clairement la stratégie de la firme étasunienne : se démarquer de la concurrence grâce à sa notoriété. La cible privilégiée du coffee shop sont les 15/25 ans. Pour les attirer, ils sont présents sur les réseaux sociaux. L’enseigne atteint ...